Prendre soin de soi pendant le confinement (1)
dddd/MMMMMM/0000000000002020 HHHH:March
La période que nous traversons va être difficile à passer. Aussi ai-je choisi de publier régulièrement quelques petites pistes à suivre afin de passer cette période au mieux.Voici, pour commencer, quelques pistes/éléments/règles (à vous de voir comment vous voulez les appeler) qui sont, à mon sens, importants pour les prochaines semaines afin de prendre psychiquement soin de vous :
1. importance du sentiment de liberté : le confinement est une contrainte qui peut être vécue comme une incarcération (ne faites pas de votre chez vous une prison!).
Pour ne pas trop subir cette période, gardez à l'esprit de mettre de la liberté dans ce que vous faites au quotidien.
2. essayez de garder un minimum d'activité physique et pensez à adapter votre alimentation à vos dépenses physiques.
3. gardez un rythme qui ressemble le plus à votre rythme habituel (surtout pour les enfants) afin que votre équilibre biologique (alimentation, sommeil, veille) mais aussi psychique et émotionnel ne soit pas déréglé = se lever le matin, s'habiller et se mettre en activité rapidement (pour les jours de semaine).
4. esssayez de prendre une journée après l'autre, sans penser à toutes les autres qui suivront - essayez de faire de chaque journée quelque chose d'agréable.
5. prenez soin de vous, dans tous les sens du terme - écoutez vous, écoutez vos ressentis et votre corps.
Retour