Prendre Soin de Soi pendant le Confinement (7)
dddd/MMMMMM/0000000000002020 HHHH:April
Début de la 6ème semaine de confinement... je sais que certains d'entre nous s'essoufflent.Cette période nous demande une grande mobilisation de notre volonté et fait appel à notre capacité d'inhibition.
Ces deux processus demandent beaucoup d'énergie psychique. Attention à préserver, nourrir et maintenir vos ressources pour tenir encore car cela ne s'arrête pas demain.
Deux ressources faciles, accessibles et primordiales à chaque être humain (même si cela va en faire rire certains, j'écris bien TOUT LE MONDE) sont à exploiter maintenant et sans aucune modération : le rire et le sens du toucher.
Offrez-vous des temps de franches rigolades devant des spectacles d'humoristes - une comédie - avec des blagues à vous raconter - de l'autodérision.
Et le toucher - le bénéfice du contact avec d'autres êtres humains (même pour ceux qui pensent que ce n'est pas pour eux) - votre cerveau en a besoin - cela lui permet de se régénérer.
Le toucher rassure - apporte un sentiment de sécurité et de bien être. Ce dont nous pouvons beaucoup manquer pendant cette période de confinement. Alors n'hésitez pas à être en contact physique avec les personnes qui sont auprès de vous.
Prenez le temps de respirer - de vivre. Prenez soin de vous.
Retour